Le dispositif IOD : Intervention sur les Offres et les Demandes, porté par le Département de Seine-et-Marne est un programme destiné entre autre à accompagner les entreprises locales dans leur projets de recrutements immédiats ou à venir.

Seine-et-Marne Attractivité est en charge de mettre en œuvre et déployer cet outil expérimental sur les cantons de Coulommiers, Nemours et Montereau pour 3 ans.

Cette méthode d’intervention particulière a été développée depuis de nombreuses années et a été essaimé dans de nombreux départements. Elle repose sur la mobilisation d’une équipe de professionnels spécialement formés et accompagnés afin de développer :

• Un service auprès des employeurs locaux afin de faire exprimer et objectiver le besoin de main d’œuvre du marché « caché » de l’emploi et apporter une solution à ces employeurs dans leurs projets de recrutement et d’intégration des salariés dans les entreprises.

Des entretiens d’embauche sur le site du poste à pourvoir, pas de lettre de motivation ni de curriculum vitae, c’est le principe de cette méthode.  Une équipe de six conseillers de Seine-et-Marne Attractivité va à la rencontre des entreprises locales pour connaître précisément leurs besoins en recrutement et leur proposer des profils pouvant correspondre.

L’équipe assure également un suivi post-embauche pour faciliter l’intégration du bénéficiaire au sein de l’entreprise.

Vous êtes une entreprise seine-et-marnaise et souhaitez recrutez durablement  ? Contactez l’un de des conseillers IOD !

Pour le canton de Coulommiers :
Audrey Fournier : audrey.fournier[a]attractivite77.fr – 06 38 56 58 68

Amélie Lenglet : amelie.lenglet[a]attractivite77.fr – 07 86 36 24 78

Jacques-Adrien Raffegeau : jacques-adrien.raffegeau[a]attractivite77.fr – 07 72 16 60 46

Pour les cantons de Nemours et Montereau-Fault-Yonne :
Pauline Badier : pauline.badier[a]attractivite77.fr – 06 31 51 23 15

Jessica Do Ceu : jessica.doceu[a]attractivite77.fr – 06 31 17 30 86