Fonds de résilience – soutien aux entreprises seine-et-marnaises

Madame, Monsieur,
Suite aux décisions gouvernementales de lutte contre l’épidémie du COVID-19 et à la reprise, nos établissements doivent faire face à une baisse d’activité et de ressources importantes.
Cette situation qui menace la pérennité des entreprises et des emplois sur le territoire seine-et-marnais appelle un soutien fort des pouvoirs publics.Dans ce cadre, le Département s’est engagé à contribué au Fonds résilience Ile de France qui permet de soutenir des entreprises de 0 à 20 salariés en difficulté en leur accordant des avances remboursables sans intérêt allant de 3 000 euros à 100 000 euros en fonction de leur taille et de leur situation.

Vous trouverez en pièce jointe un courrier co-signé du Président du Conseil départemental, Patrick SEPTIERS et du Président de l’Umih Ile de France, Jean-Marc BANQUET d’ORX ainsi qu’une fiche de présentation des modalités de fonctionnement du fonds.
N’hésitez pas à contacter Seine-et-Marne attractivité pour toute demande d’information complémentaire ou accompagnement à la constitution de votre dossier.