VOUS aménagez votre établissement pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Vous effectuez des travaux d’aménagement et investissez dans du matériel (rampes d’accès, ascenseurs, formation du personnel…) ?

Bénéficiez d’un financement avantageux et adapté à votre activité : le Prêt Restauration de Bpifrance.

L’UMIH et ses syndicats associés (GNC, CPIH, SNRTC, SNRPO) saluent la présentation du nouveau dispositif du Fonds de modernisation de la restauration qui permettra un accès au crédit facilité pour les restaurateurs, annoncé par le Président de la République lors du salon Planète PME à l’occasion de la signature entre BPI France et le Gouvernement de la convention du Prêt Restauration.

L’UMIH et ses syndicats associés ont participé avec la BPI France à la mise en œuvre et au pilotage de ce nouveau dispositif, issu du Fonds de Modernisation de la Restauration. Les organisations professionnelles ont été vigilantes pour que les contributions versées par les entreprises du secteur de la restauration, dans le cadre du Fonds de modernisation de la restauration, soient effectivement destinées aux professionnels restaurateurs pour financer la modernisation, la transmission et le développement de leur entreprise.

Grâce à des outils web performants, ce nouveau dispositif vise à rendre plus lisibles et à étendre les dépenses éligibles : mises aux normes sécurité et accessibilité, renouvellement des équipements, investissement dans le numérique, actions de formation, etc.

Afin de faciliter l’accès au prêt, grâce à de nouveaux critères d’obtention, BPI France prévoit un relais avec la banque du porteur de projet. Le montant des prêts sera compris entre 40 000€ et 600 000€, appuyé sur un concours bancaire à hauteur de 50% en cofinancement, à taux fixe préférentiel d’environ 2,2 % par an, sur 6 ans, sans aucune garantie ni caution personnelle du dirigeant.