L’équipe de France des CHR réélue à l’HOTREC – Jean-Marc Banquet d’Orx élu président de la Commission du dialogue social (SSD)

Gàd Didier CHENET-Samuel LACOMBE-J.Marc BANQUET d'ORX_181018

La 77ème Assemblée générale de l’HOTREC, l’association européenne des cafés, hôtels, restaurants, qui s’est déroulée à Cracovie en Pologne aujourd’hui, a vu la réélection pour deux ans de :

  • Jean-Marc Banquet d’Orx (UMIH) en qualité de président de la Commission du dialogue social (SSD),
  • Samuel Lacombe (GNC / UMIH) en qualité de membre du Comité exécutif (ExCom),
  • Didier Chenet (GNI) en qualité de membre du Comité financier.

Cette présentation unie des organisations patronales permet une nouvelle fois, deux ans après les élections de Malte, une large représentation française au sein de l’HOTREC. « Notre présence à l’HOTREC, aux côtés de 43 associations nationales provenant de 30 pays, nous permet de faire pleinement entendre la voix de la France au niveau européen et notamment de promouvoir des solutions nationales à l’échelon européen. C’est aussi en Europe qu’une part de notre avenir se joue, et les réponses doivent également être européennes, quand il s’agit de rééquilibrer les relations avec les plateformes par exemple. Nous serons particulièrement attentifs dans la perspective des élections européennes à ce que les enjeux de l’industrie du tourisme soient pris en compte », ont déclaré les élus français.